News
Reunion de passage - 23 septembre
Chères guides,
Chers parents,
Nous vous contactons afin de rectifier quelques détails concernant la réunion de passage qui aura lieu le 23 septembre.
D'abord, il y a un changement d'horaire. La réunion démarrera finalement à 13h aux locaux et prendra fin à 17H30 à l'Eglise Sainte Croix.
De plus, il y aura une réunion des parents organisée après la réunion de passage afin de présenter le nouveau Staff, d'expliquer le déroulement de l'année et de répondre aux éventuelles questions. Celle-ci aura lieu aux locaux de 18h20 à 19h, au plus tard. Nous sommes désolées de devoir placer cette réunion des parents 50 minutes après la fin de la réunion de passage mais nous ne pouvons malheureusement pas faire autrement car les chefs scouts organisent leur réunion des parents juste avant la nôtre...
Si certains parents ont des questions particulières et ne savent malheureusement pas venir à la réunion organisée, vous pouvez toujours venir nous voir, nous envoyer un mail ou nous appeler (nous vous enverrons toutes les coordonnées après la réunion de passage. D'ici là, les membres du Staff ne dévoileront pas encore leur identité, patience les guides...)
Belle fin de journée à tous et au plaisir de revoir et de rencontrer toutes les guides samedi prochain!!
Le Staff
Ecrit le 21 septembre 2017
Fête d'unité
Salut les guides!!
Ecrit le 14 avril 2017
Réunion ordinaire 26 mars
Hello helloooo les guides!
Ecrit le 20 mars 2017
changement
Pour finir, voici un petit message du clan :
"Chers parents de l'Unité du Campagnol, Cette année le Clan part, vous le savez peut-être déjà, en Pologne. Notre but est de nous apporter une ouverture d'esprit et faire en sorte que ce voyage reste inoubliable. Pour cela, nous allons donc travailler à Gdansk dans un orphelinat pour enfants placés sous la tutelle du juge. Nous aiderons également des personnes handicapées à travers différentes activités sportives et culturelles. Qui dit travail dit détente, nous poursuivrons notre séjour par un trek en kayak, un peu de plage, pour se la dorer au soleil, une visite des mines de sel, la visite de Auschwitz et Birkenau qui nous semble un incontournable. Afin de le réaliser, nous faisons appel a vous. Si vous cherchez un(e) babysitteur, débroussailler votre jardin, nettoyer etc, n'hésitez pas à faire appel à nous. Nous sommes motivés, adorons les enfants, et nous sommes également disponibles pour vous servir. Contact: Cédric, chef Clan au 0478/62.34.03 ou par mail. C'est lui qui s'occupera de trouver des Clanpins motivés pour le/les travaux demandés. Nous vous proposons également de commander dès à présent de délicieuses lasagnes au prix de 5€/pièce ( à partir de 4, elles vous reviennent à 4€/pièce).Pour les réservations, veuillez verser la somme convenue sur le numéro de compte BE93 0689 0378 2167 en y indiquant NOM, prénom avant le 11 mars. Nous avons besoin de vous et de vos relations pour récolter le maximum de fonds ! Merci d'avance, Le Clan"
Gros gros kiss et bonnes vacances à vous!!!!!!!
Ecrit le 20 mars 2017
!!
Bonjour à tous,
Suite à certains constats de la part du staff, nous aimerions rappeler certains points afin de démarrer ce quadri sur de bonnes bases.
Tout d’abord, comme annoncé au début d’année, nous mettons un point d’honneur sur l’uniforme impeccable ! C’est à dire: foulard, chemise beige, t-shirt blanc ou de camp, short beige, chaussettes grises, BOTTINES/BOTTES. Merci à toutes les guides qui ont respecté cela depuis le début de l’année. Pour celles qui persistent à mettre des baskets en réunion, sachez que les lacets seront dorénavant coupés et ce, dès la prochaine réunion. De plus, les pantalons seront arrosés à la bassine. (Soyez sympa avec votre système immunitaire qui n’aimera pas vous voir trembloter ;-) ).
Ensuite, les absences doivent être prévenues au préalable par la guide en appelant (plus de sms) son chef responsable. Sachez que nous faisons aussi des concessions pour être présentes à chaque réunion pour vous. Nous aimerions que ce soit réciproque et que plus jamais une soirée ne soit prioritaire par rapport aux guides. En ce qui concerne le travail utilisé comme excuse, on peut comprendre qu’il vous arrive d’être débordées mais tâchez de vous organiser pendant votre semaine.
On espère que vous comprenez l’importance de ces principes et que vous réalisez que le but n’est pas de vous ennuyer mais de garder une bonne cohésion de la compagnie. On adore vous retrouver tous les weekends et on est bouillantes pour le reste de l’année !
Gros bisous!
Les chefs
Ecrit le 21 février 2017
réu ordinaire 18/2
Bonjour à tous,
Ecrit le 21 février 2017
wk de section
Salut les guiiiides!
Ci-joint, la convocation d’un weekend pas comme les autres. Le, ou plutôt, les staffs aimeraient repasser sur un point : départ et arrivée. Le départ d’abord : le RDV est donné à 17h50 mais si pour quelque parent pressé, empêché ou tout simplement peu ponctuel, sachez que le train démarrera à 18h18 à Ottignies. Prévenez un chef de section pour qu’il sache que votre représentant sera un rien en retard. Le retour ensuite : l’adresse est mentionnée dans la convocation. Le trajet prend une heure depuis Rixensart via la E411 et N4. Vous êtes les bienvenus pour le rassemblement final à 11h00. Nous vous mettons ici le lien vers un doodle pour proposer des places dans votre voiture (mentionnez votre nom et votre numéro ensuite cochez la case qui vous convient) : le covoiturage est plus que jamais le bienvenu. Souvent, une occasion de faire des rencontres particulières et inoubliables, pourquoi pas même faire un peu plus qu’un bout de chemin ensemble… ? (http://doodle.com/poll/vezdyn
Le staff scouts et le staff guides
Ecrit le 21 février 2017
Veillée de Noël
Hello les guiiiides!!!
Ecrit le 3 décembre 2016