Unité du Campagnol Chaumière du Campagnol Ronde du Campagnol Meute du Campagnol Compagnie du Campagnol Troupe du Campagnol Clan du Campagnol

Connexion :

News

Reunion de passage - 23 septembre

Chères guides,

Chers parents,

 

Nous vous contactons afin de rectifier quelques détails concernant la réunion de passage qui aura lieu le 23 septembre.

D'abord, il y a un changement d'horaire. La réunion démarrera finalement à 13h aux locaux et prendra fin à 17H30 à l'Eglise Sainte Croix.

De plus, il y aura une réunion des parents organisée après la réunion de passage afin de présenter le nouveau Staff, d'expliquer le déroulement de l'année et de répondre aux éventuelles questions. Celle-ci aura lieu aux locaux de 18h20 à 19h, au plus tard. Nous sommes désolées de devoir placer cette réunion des parents 50 minutes après la fin de la réunion de passage mais nous ne pouvons malheureusement pas faire autrement car les chefs scouts organisent leur réunion des parents juste avant la nôtre... 

Si certains parents ont des questions particulières et ne savent malheureusement pas venir à la réunion organisée, vous pouvez toujours venir nous voir, nous envoyer un mail ou nous appeler (nous vous enverrons toutes les coordonnées après la réunion de passage. D'ici là, les membres du Staff ne dévoileront pas encore leur identité, patience les guides...)

 

Belle fin de journée à tous et au plaisir de revoir et de rencontrer toutes les guides samedi prochain!!

 

Le Staff

Ecrit le 21 septembre 2017

Fête d'unité

Salut les guides!! 

 
Rappel : la fête d'unité se déroule samedi prochain, vous trouverez les informations ci-joint via l'invitation des chefs d'unité. 
N'hésitez surtout pas à faire un maximum de co-voiturage! Le listing est sur le site internet!
 
Nous rappelons que la fête d'unité est une réunion comme une autre, elle est donc obligatoire!! Si une absence éventuelle est à déclarer, n'oubliez pas de contacter votre chef responsable ! :-) On se réjouit de vous revoir en pleine forme pour une journée qu'on ne risque pas d'oublier!!!!
 
Gros gros kiss,
 
Le staff
 
PS: l'invitation se trouve dans les fichiers sur le site :-)

Ecrit le 14 avril 2017

Réunion ordinaire 26 mars

Hello helloooo les guides! 

 
N'oubliez pas la réunion ordinaire ce samedi de 14H à 17H45 aux locaux :-)  On a trop hâte de vous retrouver en (uni)formeee!!!
 
C'est au tour des condors et des faucons d'amener le goûter! 🍪🍫🎂🍩🍩🎂🍫🍪
 
Votre staff adorééééé
 
Shiba, Jacana, Mazama, Azara, Taguan, Chousingha, Laïka 
 
Images intégrées 1

Ecrit le 20 mars 2017

changement

Chers Parents,
 
Ce petit mail pour vous informer que nous avons décidé de remplacer le week-end du  25 mars en réunion ordinaire (14H à 17H45 aux locaux). En effet, il nous est parvenu que de nombreuses guides étaient en examens avant les vacances de pâques et qu'un deuxième week-end serait donc de trop. 
Nous avons mis les éphémérides modifiés dans un dossier ci-joint, vous constaterez que nous avons également décalé la réunion organisée par les CP-SP en insérant une réunion ordinaire organisée par le staff.
 
De plus, les photos du camp sont à consulter via ce lien:
 

 

 

Pour finir, voici un petit message du clan : 

 

"Chers parents de l'Unité du Campagnol, Cette année le Clan part, vous le savez peut-être déjà, en Pologne. Notre but est de nous apporter une ouverture d'esprit et faire en sorte que ce voyage reste inoubliable. Pour cela, nous allons donc travailler à Gdansk dans un orphelinat pour enfants placés sous la tutelle du juge. Nous aiderons également des personnes handicapées à travers différentes activités sportives et culturelles. Qui dit travail dit détente, nous poursuivrons notre séjour par un trek en kayak, un peu de plage, pour se la dorer au soleil, une visite des mines de sel, la visite de Auschwitz et Birkenau qui nous semble un incontournable. Afin de le réaliser, nous faisons appel a vous. Si vous cherchez un(e) babysitteur, débroussailler votre jardin, nettoyer etc, n'hésitez pas à faire appel à nous. Nous sommes motivés, adorons les enfants, et nous sommes également disponibles pour vous servir. Contact: Cédric, chef Clan au 0478/62.34.03 ou par mail. C'est lui qui s'occupera de trouver des Clanpins motivés pour le/les travaux demandés. Nous vous proposons également de commander dès à présent de délicieuses lasagnes au prix de 5€/pièce ( à partir de 4, elles vous reviennent à 4€/pièce).Pour les réservations, veuillez verser la somme convenue sur le numéro de compte BE93 0689 0378 2167 en y indiquant NOM, prénom avant le 11 mars. Nous avons besoin de vous et de vos relations pour récolter le maximum de fonds ! Merci d'avance, Le Clan"

 

 

Gros gros kiss et bonnes vacances à vous!!!!!!!

Ecrit le 20 mars 2017

!!

Bonjour à tous,

Suite à certains constats de la part du staff, nous aimerions rappeler certains points afin de démarrer ce quadri sur de bonnes bases. 

Tout d’abord, comme annoncé au début d’année, nous mettons un point d’honneur sur l’uniforme impeccable ! C’est à dire: foulard, chemise beige, t-shirt blanc ou de camp, short beige, chaussettes grises, BOTTINES/BOTTES. Merci à toutes les guides qui ont respecté cela depuis le début de l’année. Pour celles qui persistent à mettre des baskets en réunion, sachez que les lacets seront dorénavant coupés et ce, dès la prochaine réunion. De plus, les pantalons seront arrosés à la bassine. (Soyez sympa avec votre système immunitaire qui n’aimera pas vous voir trembloter ;-) ).

Ensuite, les absences doivent être prévenues au préalable par la guide en appelant (plus de sms) son chef responsable. Sachez que nous faisons aussi des concessions pour être présentes à chaque réunion pour vous. Nous aimerions que ce soit réciproque et que plus jamais une soirée ne soit prioritaire par rapport aux guides. En ce qui concerne le travail utilisé comme excuse, on peut comprendre qu’il vous arrive d’être débordées mais tâchez de vous organiser pendant votre semaine. 

On espère que vous comprenez l’importance de ces principes et que vous réalisez que le but n’est pas de vous ennuyer mais de garder une bonne cohésion de la compagnie. On adore vous retrouver tous les weekends et on est bouillantes pour le reste de l’année !

Gros bisous!

 Les chefs 

Ecrit le 21 février 2017

réu ordinaire 18/2

Bonjour à tous,

 
Tout d'abord, nous voulions vous remercier pour le week-end passé qui fut une grande réussite grâce à vous!!! 
De plus, nous vous rappelons qu'il y a bel et bien une réunion ordinaire ce samedi! Celle-ci ce déroulera comme d'habitude aux locaux de 14H à 17H45. 
 
On se réjouit de vous retrouver!! 
 
 
Le staff

Ecrit le 21 février 2017

wk de section

Salut les guiiiides! 

 

Ci-joint, la convocation d’un weekend pas comme les autres. Le, ou plutôt, les staffs aimeraient repasser sur un point : départ et arrivée. Le départ d’abord : le RDV est donné à 17h50 mais si pour quelque parent pressé, empêché ou tout simplement peu ponctuel, sachez que le train démarrera à 18h18 à Ottignies. Prévenez un chef de section pour qu’il sache que votre représentant sera un rien en retard. Le retour ensuite : l’adresse est mentionnée dans la convocation. Le trajet prend une heure depuis Rixensart via la E411 et N4. Vous êtes les bienvenus pour le rassemblement final à 11h00. Nous vous mettons ici le lien vers un doodle pour proposer des places dans votre voiture (mentionnez votre nom et votre numéro ensuite cochez la case qui vous convient) : le covoiturage est plus que jamais le bienvenu. Souvent, une occasion de faire des rencontres particulières et inoubliables, pourquoi pas même faire un peu plus qu’un bout de chemin ensemble… ? (http://doodle.com/poll/vezdyn7wvr55pqpp)

 

 

Le staff scouts et le staff guides

 

Ecrit le 21 février 2017

Veillée de Noël

 Hello les guiiiides!!!

 
La veillée de Noël arrivant, voici quelques informations qui vous seront très utiles! 
 
Elle se déroulera le vendredi 9 décembre à 17H30 à l'église Saint Etienne de Froidmont. Vos parents pourront venir vous rechercher au même endroit à 21H30.
 
Afin de faire un chouette dîner entre nous, nous demandons à chaque patrouille d'amener de quoi nous régaler.
 
Renards: Entrée
Panthères: Entrée
Condors: Plat
Faucons: Plat
Mustangs: Dessert
Jaguars: Dessert
 
Les chefs s'occupent du reste!!
 
Comme chaque année, il y aura un échange de cadeaux. Cette année encore, il faut faire péter la paire de chaussettes la plus incroyable/confortable :-)))
Nous savons que la période d'examens approche mais nous comptons sur votre présence pour passer une dernière soirée mémorable ensemble avant l'année prochaine!
 
Plein de kisss, on a hâte de vous retrouver :-)
 
Le staff 
 

 

Ecrit le 3 décembre 2016

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -